La suite n°7 exporte le rock-en-chambre à Bordeaux
Le 18 mai dernier, une poignée de bordelais privilégiés ont pu assister au concert privé de Mai Lan, dans une salle privatisée du grand Hôtel de Bordeaux. Un concept déjà bien rôdé à Paris, que « la Suite n°7 » a souhaité faire découvrir aux amateurs de rock de la capitale néo-aquitaine : faire revenir le style musical à ses premières amours, en se souvenant que les plus grands groupes ont commencé dans une chambre d’hôtel.
Retour en images sur une soirée atypique, qui devrait faire des émules (on l’espère !!!).
« Le rock est né dans une chambre d’hôtel »
Lorsque l’équipe du Derrière a reçu cette invitation, « concert privé de la chanteuse Mai Lan dans une chambre d’hôtel », de suite ça a fait tilt. On s’est imaginés pogoter avec les batteurs entre le lit et la table basse, entourés de vieux briscards du hard… mais en voyant l’adresse de rdv, on s’est ravisés : le Grand Hôtel de Bordeaux, donc soyons honnêtes, pas le lieu le plus underground qui soit. Mais l’idée d’investir ce mythique établissement bordelais un peu chicos via un concert nocturne, finalement, ça avait aussi son charme. Tout comme il devait être plus truculent pour Nirvana ou les Who de dévaster des chambres à 800 dollars la nuit que des Motels routiers ou Formule 1.
Le concept :
Les « Suite n°7 » sont des soirées privées organisées tous les deux mois dans les plus beaux hôtels de France. Le rock a toujours été légion dans les hôtels de luxe, et l’agence a eu l’envie de faire revivre la légende qui voudrait qu’il soit né dans ce type de lieux. Les participants de ces soirées sont invités ou sélectionnés sur les réseaux sociaux suite à concours.
Le 18 mai à Bordeaux s’est tenue la 31e session des Suite n°7, aux sons de la musique à la fois fraiche et envoutante de Mai Lan. Qui n’est autre que la fille de Kiki Picasso, et dont l’on a pu découvrir la voix troublante dans le film « Sheitan ». Une mise en scène rappelait l’esprit chambre d’hôtel (un lit installé dans un endroit de la pièce), le Jack Daniel’s coulait à flot et le jeu de lumière permettait d’oublier le faste des lieux pour se croire vraiment à un concert de rock.
Source : Facebook – Suite n°7
Mai Lan
Entre New Wave, Pop fraiche et flow de Hip Hop tantôt sexy tantôt frôlant l’invective, Mai Lan brise les codes. On ne pourrait pas la classer dans la case Rock à proprement parler. Mais le propre de ce style ayant été à l’époque une forme d’expérimentation loin des diktats musicaux établis, elle colle plutôt bien au concept des « suite n°7 ». Elle a collaboré avec Oxmo Puccimo, que le Derrière surkiffe, ou encore M83. Son dernier EP s’appelle « Vampire ».
En images
Notre avis ?
Un concept vraiment sympa, pour une team Derrière qui aime autant le rock que s’encanailler : on espère que de prochaines soirées suivront. Une chanteuse aux sons facilement appréciables, pour tous les publics, on s’est vite laissés porter par sa musique que l’on a ajouté à notre playlist en rentrant le soir. Le seul bémol : un public très jeune et surtout très « hype »… Parmi les jeunes fashionnistas en talons hauts et les étudiants en écoles de commerce, on se sentirait presque un peu trop roots et pas assez branchés. Et surtout, on se demande si l’esprit rock est bien là. Mais l’habit ne faisant pas le moine, c’est finalement la jeunesse elle-même qui réinvestit via Suite n°7 les vieux codes du rock. Ce style qui a fait d’enfants terribles d’inoubliables légendes.