Close

Saturday Night : où sortir à Bordeaux ce soir ? 29 juillet 2017

Chaque samedi, l’équipe du Derrière sélectionnera 5 idées sorties « dernière minute » pour celles et ceux qui ont envie de bouger mais qui manquent d’idées !

1 – Ode aux têtes en l’air : c’est la nuit des étoiles !

Chaque été, c’est notre groooos kiffe, et on prie Saint-Bacchus pour qu’il fasse beau ce soir là, pour se poser loin des lumières de la ville sur un plaid pour apprécier le spectacle des étoiles filantes dans le ciel.

Si vous souhaitez faire ça à la bien, et observer avec un vrai matos de pro les astres, alors c’est à Martignas-sur-Jalle, au parc des sports et de loisirs Colette-Besson, qu’il faudra vous rendre.

Au programme :

  • 19h : film commenté sur le thème du Système solaire
  • 21h : balade entre chien et loup en forêt. Une expérience originale à ce moment où jour et nuit entremêlent leurs jambes dans un mème drap, afin de comprendre le rythme de la nature et son impact sur la faune et la flore.
  • 21h30 : Observation du ciel avec mise à disposition gratuite de télescopes, et présence d’animateurs pour répondre à toutes les questions.
  • 22h30 : Découverte des papillons et autres insectes nocturnes avec appâts lumineux.
Adresse :Parc des sports et loisirs Colette Besson / 183 avenue Maréchal Leclerc, 33127 Martignas-sur-Jalle
Tarif : Gratuit

*****

2- Ambiance et plein-air : concert de rock à la Guinguette chez Alricq

L’endroit en lui-mème compte parmi nos spots préférés en été… Sur la rive droite, loin des bars blindés et exigus du quartier Saint-Pierre, la Guinguette chez Alricq nous rappelle ces looongues soirées d’été à la mer ou à la campagne, à refaire le monde entre potes sur une table de jardin, à danser avec des gens que l’on ne reverra probablement jamais, avec en bonus une vue imprenable sur le soleil se couchant sur le Bordeaux Unesco juste en face.

Ce samedi 29 juillet, le groupe rock « The Very Big Small Orchestra » donnera un concert à partir de 21h30 environ. Le style : des reprises décalées allant de Metallica à Motorhead, des compos personnelles pas piquées des hannetons, et un son dansant susceptible de plaire à tous.

L’adresse : Chez Alricq, ZA – Quai de Queyries – 33100 Bordeaux
http://www.laguinguettechezalriq.com
Tarif : 7 euros
Ouvert à partir de 19h; le concert débutera vers 21h30

*****

3- Convivial : « Dansons sur les Quais », c’est soirée salsa !

Impossible de passer à côté de ce festival de danseS qui prend chaque été ses quartiers sur les quais bordelais. Au programme des soirées organisées en plein air : des initiations à des danses diverses et variées (country, salsa, rock, swing… ) puis un bal à la fraiche pour mettre en application les savoirs enseignés (ou juste passer un bon moment !).

Ce samedi 29 juillet, c’est la salsa qui sera mise à l’honneur.

  • 19h-20h : Bachata avec Amandine et Tuyen (Campus Latino)
  • 20h-minuit : soirée salsa avec DJ Tuyen, et démo de danse vers 22h15
Adresse : Placette de Munich Quai Louis XVIII, 33000 Bordeaux
Site web
Tarif : gratuit

*****

4. Boire un verre entre potes : « le Symbiose », 100% Speak-Easy

(crédit photo : Symbiose Bordeaux – Facebook)

C’est le dernier samedi avant la fermeture annuelle de ce bar à cocktail comptant parmi les plus appréciés des amateurs, alors profitez-en !

Si vous ne connaissez pas : ne vous laissez pas avoir par la première impression très « sage » et un peu exiguë de la partie restaurant… car derrière la vieille horloge de mamie se cache une arrière salle où l’ambiance s’encanaille joyeusement. C’est ce que l’on classe dans la catégorie « speak-easy » : la configuration du lieu et l’esprit « caché » invitent les clients à se parler et à se marrer ensemble, autour de cocktails parfaitement maitrisés par les magiciens derrière le comptoir. La marque de fabrique de ces potions ? Les légumes oubliés, qui sont mariés avec perfection au gin, rhum et autres alcools de qualité.

Adresse : 4 quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux
Site web
Prix moyen d’un cocktail : 10/12 euros

*****

5. Champêtre et élégant : du jazz au « Caillou » (Jardin Botanique)

Ce soir, samedi 29 juillet, la chanteuse sibéro-bordelaise, Dasha Baskakova interprètera ses œuvres poétiques de « romance urbaine » (chanson, jazz, rock, pop, folk). Toute en sensibilité, sa voix de velours e marrie à la perfection à la douceur et à la fougue du piano, ainsi qu’à l’ambiance bucolique du Jardin Botanique (rive droite).

Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival « Music (at) Caillou – Les Estivales », qui se déroule tout l’été

 

Adresse : Le Caillou du Jardin Botanique Esplanade Linné / Rue Gustave Carde, 33100 Bordeaux
Site web 
pour réserver une table : 06 85 99 32 42
Tarif : concert gratuit mais évidemment la consommation est obligatoire (dîner ou simple verre) pour en profiter, avec une participation pour soutenir l’association « [at] Evènements ».

*****

Bonne soirée les potes !